Skip to main content

Une nouvelle décoration pour mon salon

 

Vous avez envie de changer la décoration de votre salon ou tout simplement vous venez d’emménager et vous avez envie d’une déco bien à vous ? Cet article est fait pour vous ! Vous allez trouver ici des conseils pour que votre salon puisse être tendance, design et être en même temps à votre image.

Avoir un salon confortable

Quand on rentre chez soi, la première chose que l’on souhaite faire, c’est s’installer confortablement dans son canapé et pouvoir profiter tranquillement d’un moment de calme et de sérénité. Certains préfèrent allumer la télévision, d’autre bouquiner ou tout simplement ne rien faire pendant quelques minutes.

Si vous êtes du genre à ne pas vouloir de télévision chez vous, sachez que vous avez la possibilité d’avoir Internet sans TV. Voici un site qui recense toutes les offres Internet avec l’option sans télé.

Même sans télé, un salon reste un salon. Il se doit d’être confortable autant pour vous que pour vos invités. Pour cela, optez pour un canapé bien confortable, bien gonflé, avec des coussins très moelleux.

Des accessoires et du mobilier à votre image

Si vous avez envie d’un style industriel ou bien scandinave, vous pouvez prendre des matériaux brut avec des lignes très fines. Pour cela, il est possible de choisir du mobilier sur-mesure. Une table basse unique, une bibliothèque à votre image, ou encore un buffet sur lequel poser vos souvenirs.

Veillez à ne pas trop encombrer votre intérieur et privilégier des accessoires atypiques, qui vous représentent ou qui sont synonymes de souvenir. Cela apportera du charme et la sensation d’arriver dans un cocon.

Jouez sur la lumière

Souvent le salon est la pièce où l’on passe le plus de temps et où l’on souhaite avoir plusieurs ambiances. De plus, c’est souvent la pièce qui reçoit le plus de lumière naturelle. C’est un sacré avantage d’avoir un salon exposé plein sud, par exemple. C’est l’occasion de pouvoir profiter pleinement de la lumière naturelle le plus possible. Quand on parle de jouer sur la lumière, c’est d’apporter des touches d’éclairages artificiels à différents endroits de votre salon pour créer ces différentes ambiances que vous chérissez tant. Pour cela, il est possible d’opter pour des luminaires designs et orientables. L’éclairage LED est un bon compromis entre la lumière artificielle et la lumière naturelle puisque c’est quasiment le même type de luminosité que la lumière naturelle. L’éclairage LED vous donne la possibilité de faire des économies d’énergie tout en vous donnant l’occasion d’avoir des ambiances, des couleurs différentes selon vos humeurs. Pour faire encore plus d’économies, vous pouvez consulter ici les tarifs pratiqués par Direct Energie. Si ce fournisseur ne vous convient pas, vous pouvez faire une comparaison entre les différents fournisseur existants. Vous pouvez également opter pour une box domotique qui vous permettra d’utiliser les LED pour faire des économies tout en adaptant vos ambiances.

Related News

salon so vintage de niort

Salon So Vintage de Niort le 13 et 14 mai 2017

Salon So Vintage de Niort Heure Création sera présent au salon So Vintage de Niort...

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *